Skip to:

Action sociale

A Waterloo, beaucoup de personnes vivent seules et un temps passé avec d’autres est toujours un moment qui transforme les longues solitudes en un échange prometteur de convivialité et de joie.

Ainsi, plusieurs fois par mois, des chauffeurs bénévoles véhiculent des personnes, qui ont des difficultés à se déplacer, pour qu’elles puissent se rencontrer.

Parfois des amitiés naissent entre les personnes qui habitent le même quartier, voire le même immeuble et ne se connaissaient que de vue. Les visites aux personnes âgées en maison de repos sont toujours appréciées car elles brisent aussi la solitude des longues journées passées à attendre un peu de chaleur humaine.

Tantôt, c’est la bibliothèque qui propose des livres aux personnes qui aiment la lecture, ou le chariot qui passe de chambre en chambre pour proposer des petites douceurs (bonbons, chocolats, …) tellement appréciées des résidents.

Des volontaires visitent régulièrement des personnes « isolées » à domicile. Cette écoute est si importante pour rompre l’isolement. Des actions ponctuelles sont organisées chaque année pour donner un peu de joie aux aînés et aux enfants défavorisés de notre commune.

Si vous souhaitez de plus amples informations, contacter nous à l'adresse benedictederibaucourt@hotmail.com.